Parce que chaque personne est importante.

« J’aime le fait qu’Apple accueille les gens tels qu’ils sont, avec leurs besoins et leurs compétences. »

Nafisah, Directrice adjointe, Apple Store Santa Monica (États-Unis)

Portrait illustré de Nafisah qui sourit et nous regarde; l’illustration d’un iPad affichant un dessin de cœur apparaît. Portrait illustré de Nafisah qui sourit et nous regarde; l’illustration d’un iPad affichant un dessin de cœur apparaît. Portrait illustré de Nafisah qui sourit et nous regarde; l’illustration d’un iPad affichant un dessin de cœur apparaît. L’illustration d’un iPad affichant un dessin de cœur apparaît. L’illustration d’un iPad affichant un dessin de cœur apparaît. D’autres iPad affichant des portraits illustrés d’enfants apparaissent. D’autres iPad affichant des portraits illustrés d’enfants apparaissent.

C’est vrai qu’Apple a transigé avec les Dodgers de Los Angeles pour obtenir vos services?

Réponse :Non, disons plutôt que j’étais une joueuse disponible. J’ai quitté une grande équipe pour une autre, de mon propre gré. Comme directrice de l’hôtellerie et de la restauration haut de gamme, je gérais les suites de luxe et les clubs privés.

Vous avez commencé chez Apple comme gestionnaire. Aviez-vous de l’expérience en vente au détail?

Réponse :Aucune.

Dans les technologies?

Réponse :Pas plus! Quand j’ai soulevé la question, on m’a répondu qu’on s’intéressait moins à ce que je savais qu’à qui j’étais. Que c’était un coup de cœur.

Vous avez donc appris sur le tas?

Réponse :Oui. Ça a été un peu intimidant, mais j’ai su rester humble et ouverte à l’idée d’apprendre. Et tout le monde a joué le jeu.

« On a évolué ensemble, en s’entraidant. Et ça continue. »

Vous êtes passée d’une clientèle haut de gamme à un public plus varié.

Réponse :Pour moi, chaque personne est importante, quels que soient son expérience, ses compétences, sa langue ou son âge – comme ma mère, qui agrandit tout sur son iPad pour mieux voir. Et par nos équipes ou nos produits, il y a toujours une façon de tisser des liens. J’adore cette connexion humaine. J’ai deux garçons à la maison, dont mon fils de 6 ans qui est autiste et qui adore son iPad!

Comment il s’en sert?

Réponse :C’est comme un meilleur ami. Il a appris à parler avec son iPad. Il l’utilise pour apprendre à compter, épeler et lire – et son dada en ce moment, c’est GarageBand. Il a tellement évolué. Ça l’a vraiment aidé dans son développement.

La croissance semble être un thème récurrent pour votre fils, votre équipe et vous-même.

Réponse :Il y a vraiment une culture d’entreprise selon laquelle chaque personne compte, a un rôle à jouer et suit son propre parcours. Et c’est justement cette culture qui m’a amenée ici.

« J’ai toujours voulu aider les gens à s’épanouir. »

Illustrations réalisées sur iPad.